jeudi 12 novembre 2015

Travaux préparatoires : plombier Villepinte -Tél :01 40 46 03 54

Travaux préparatoires

Les travaux préparatoires pour l'installation d'une salle de bains dépendent évidement de l'ampleur du chantier, selon qu'il s'agit simplement de moderniser une installation existante en remplaçant deux ou trois équipements, ou au contraire de créer une installation sanitaire de toutes pièces.
Paradoxalement, les travaux peuvent s'avérer encore plus importants si on modifie profondément d'une salle de bains existante.

Outillage

Tournevis
Clé anglaise ou clé à molette
Robinets d'arrêt
Avant toute chose, repérez le parcours des alimentations en eau froide et en eau chaude, et localisez les robinets d'arrêt immédiatement en amont de la salle de bains.
Si l'installation ne comporte que des robinets au départs de la distribution d'eau à l'intérieur du logement, il est judicieux d'en poser à l'entrée de la salle de bains, après avoir fermé les arrivées d'eau et ouvert les robinets pour vider les canalisations. Placez ces robinets d'arrêt dans un endroit ou ils resteront accessibles, fermez-les avant de rétablir les arrivées d'eau.
Dans les demeures anciennes, il n'existe souvent qu'un robinet d'arrêt à l'entrée de l'arrivée d'eau froide dans le logement et il est général caché, parfois inaccessible sans déplacer des objets entassés devant au fil des ans
Sur le circuit d'eau chaude, on ne trouve dans un endroit d'accès malaisé, déplacez-le.
On ne se préoccupe en général de chercher le robinet d'arrêt que lorsqu'une situation proche de la catastrophe se produit, suite à l'éclatement d'un raccord par exemple. Il est recommandé d'actionner périodiquement (une fois par an) chaque robinet d'arrêt pour qu'il ne reste pas grippé

Déposer un lavabo

·         Fermez les robinets d'arrêt en amont et ouvrez les robinets du lavabo. Dévissez les raccords des canalisations sur les queues des robinets au moyen d'une clé à béquille. Si elles résistent, chauffez-les légèrement.
·         Si vous remplacez l'ensemble du lavabo, inutile de démonter complètement les robinets, passez immédiatement à l'opération suivante. En revanche, si vous ne changez que les robinets, dévissez complètement les bagues de fixation de leurs embases.
·         Placez une bassine sous le siphon. Dévissez les raccords du siphon sur la bonde du lavabo et sur la conduite d’évacuation.plombier paris 
·         Tâtez les bagues l’une après l’autre et commencez par celle qui se dévisse le mieux, puis déboîtez le siphon pour faciliter le déblocage de l’autre.
·         Débloquez les boulons de la fixation murale de la vasque, en principe accessible par dessous, si le lavabo est posé sur une colonne, ne la retirez pas tout de suite, sauf si elle vous gêne vraiment trop pour accéder aux boulons. Pensez à soutenir la vasque pendant que vous dévissez complètement ses fixations murales, par exemple en calant le dossier d’une chaise en dessous.






Déposer un bloc WC

La procédure de démontage d’un ensemble de WC varie quelque peau selon le modèle. Dans tous les cas, fermez d’abord l’arrivée d’eau et vidangez complètement le réservoir. Nous décrivons ici le cas le plus courant d’un bloc intégré ou le réservoir est fixé sur la cuvette

·         Dévissez le raccord de l’arrivée d’eau à l’entrée du réservoir, en veillant à ne pas vriller la tuyauterie si c’est un tube en cuivre.
·         Débloquez les écrous à oreilles qui retiennent la base du réservoir, avec une clé s’ils résistent.
·         Si le réservoir est fixé au mur, retirez le couvercle pour accéder aux vis et les dévisser, après avoir au besoin passé du dégrippant.
·         Soulevez le réservoir en le tirant énergiquement. S’il résiste, insérez un coin en bois en dessous pour le décoller du joint d’embase.
·         Dévissez les écrous ou les vis de fixation de la cuvette au sol. Si elles sont bloquées par la corrosion. Fraisez leur tête avec une perceuse ou sciez-la avec une lame de scie à métaux, en veillant à ne pas casser la porcelaine.

  Déposez une baignoire

Après avoir complètement retiré le tablier, fermez les arrivées d’eau, puis ouvrez les robinets avant de déconnecter leurs raccords avec les conduites d’eau. Démontez ensuite le siphon. Si les pieds de la baignoire sont vissés dans le sol, désolidarisez-les et, s’il s’agit d’un appareil métallique, déconnectez le conducteur de mise à la terre, en général pris sous l’une de ces vis. Faites-vous aider pour soulever la baignoire si elle est trop lourde.

Conseil de sécurité:

Quand vous rétablissez l'alimentation en eau, laissez les robinets ouverts pour éviter les coups de bélier.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire